La Tournée 2013

Depuis 2008, la chorale s'est produite lors de sept tournées en Europe (Espagne, France, Suisse et Andorre), chacune ayant rassemblé entre 10 000 et 15 000 spectateurs. Un franc succès à la hauteur de la qualité du spectacle.

Avec un répertoire composé d'une quinzaine de chansons a capella en malgache et en français, la représentation est accompagnée d'une chorégraphie qui transporte le public entre la force du negro spiritual américain et l'âme des chants traditionnels africains. La mise en scène est travaillée pour donner autant de plaisir aux enfants qui se dépensent en rythme dans leurs costumes colorés, qu'aux spectateurs qui ressortent dépaysés de ces 90 minutes de bonheur pur. Réserver vos places !

Pour le concert d'Angers, la réservation se fait sur place (Grand Théâtre, Place du Ralliement, 49000 Angers) du mardi au samedi de 12h à 18h30 ou par téléphone au 02 41 24 16 40.

Une participation au "Partage Gospel Tour" 

PARTAGE GOSPEL TOUR : LES ENFANTS DE MALAGASY GOSPEL AMBASSADEURS DU PARRAINAGE

Une grande partie de la tournée de la MALAGASY GOSPEL en France se fait main dans la main avec notre partenaire PARTAGE, qui fête ses 40 ans d’action en faveur des enfants !

PARTAGE est née en 1973 des suites d’une série de concerts solidaires, organisés en faveur des orphelins victimes de la guerre du Viêt-Nam.  Un début en chanson qui fait du PARTAGE GOSPEL TOUR un symbole fort. Les 21 membres de la MALAGASY GOSPEL vont, le temps de la tournée, devenir les ambassadeurs des 800 000 enfants et leurs familles soutenus par l’association.

Cette chaîne de solidarité mise en place par PARTAGE,  n’est possible que grâce à la générosité de 27 000 parrains et donateurs. Ils permettent à 31 partenaires - dont BEL AVENIR - répartis dans 20 pays, de mettre en place des programmes de développement, d’éducation et de protection des enfants sur le long terme.

Découvrez en vidéo la présentation du PARTAGE GOSPEL TOUR :


http://youtu.be/-fh-AYBvJtY


Des spectacles avec Eau de Coco

Le samedi 07 décembre 2013 à Angers et le dimanche 22 décembre 2013 à Bourg de Péage les concerts seront organisés par l’association Eau de Coco.

A l’occasion du concert d’Angers le samedi 07 décembre 2013, Eau de Coco souhaite rassembler l’ensemble des amis et sympathisants de l’ONG Bel Avenir et d’Eau de Coco pour fêter les 10 ans de l’ONG Bel Avenir. L’après-midi du samedi sera dédié à une journée animation autour de Madagascar et des 10 ans de l’ONG Bel Avenir avec une présentation du contexte actuel à Madagascar mais aussi de l’état des lieux des projets du réseau Eau de Coco dans le Sud-ouest de la Grande Île.

Du dimanche 22 au mercredi 25 décembre, la Malagasy Gospel Choir sera à Bourg de Péage pour fêter Noël ! Nous vous espérons nombreux pour fêter Noël avec chaleur et bonne humeur !

Ensuite, la troupe partira pour l’Espagne où des concerts sont prévus à Tarragona, Barcelone, Madrid et Laredo.

Des bénévoles sans qui rien ne serait possible !

Durant près d'un mois, les enfants vont faire le tour de l'hexagone grâce à l'engagement des bénévoles de l’association Partage et de l’association Eau de Coco qui organisent les concerts dans leurs villes respectives. En plus de trouver une salle pour la représentation et d'assurer la communication locale de l'événement, les bénévoles se sont appliqués à rendre le séjour des enfants de la Malagasy Gospel le plus agréable et constructif possible !

Merci à tous les bénévoles pour votre engagement et votre sincère participation à la construction d’un monde solidaire !

Pourquoi des tournées internationales ?

Au travers les tournées en Europe, les enfants vont vivre une expérience humaine unique et extraordinaire. La découverte de nouvelles cultures, le tissage de liens solidaires avec des enfants de l’autre bout de la planète, le regain de confiance en soi et la reconnaissance familiale qui en découle permettent à ces enfants de s’éveiller et de s’épanouir pleinement.

Au-delà de l'émotion que provoquent les chants et la présence scénique des jeunes artistes, la Malagasy Gospel porte des messages forts concernant le respect du droit des enfants et la lutte contre les abus et invite le spectateur a devenir acteur du développement de Madagascar.



Outre les rencontres avec le public, des rencontres avec des jeunes, des élèves d’écoles, des visites de sites culturels, des animations au sein de parcs de loisirs leur seront proposés tout au long de leur séjour afin que ces jeunes malgaches puissent vivre une belle expérience de vie.