Malagasy Gospel Choir

La Malagasy Gospel est une chorale de chant gospel composée de 19 jeunes filles et de 2 voix masculines.

Toute l’année, ce sont plus d’une soixantaine de jeunes filles et trois jeunes hommes non-voyants qui chaque semaine viennent apprendre à chanter au Centre Art et Musique Bel Avenir à Tuléar (Sud-ouest de Madagascar). La sélection pour la participation aux tournées internationales est basée non seulement sur les qualités vocales mais aussi sur l’implication dans la vie du groupe et le suivi d’une bonne scolarité.

Ce projet à l'initiative des membres du réseau Eau de Coco est géré au quotidien à Tuléar par l'ONG Bel Avenir. 

 

 

Toutes les choristes sont issues des quartiers défavorisés de Tuléar et intègrent les projets éducatifs et sociaux de l’ONG Bel Avenir. A l’origine, ces jeunes filles, pour la plupart originaires du quartier pauvre d’Ankalika, étaient soumises au travail infantile dans les exploitations de sel de la zone.

Grâce au soutien de partenaire comme l’association Partage, aujourd’hui ces enfants sont scolarisés à l’école des Salines et bénéficient d’une éducation de qualité.


Les voix masculines de la Malagasy Gospel appartiennent à de jeunes hommes non-voyants au talent exceptionnel qui sont accueillis dans le foyer socio-éducatif de Bel Avenir à Tuléar (Sud-ouest de Madagascar). Harris et Mamy, les deux voix masculines de la tournée 2013 sont en même temps bénéficiaires et acteurs des projets de Bel Avenir. En effet, tous les deux sont maintenant professeurs de chants et de piano au Centre Art et Musique Bel Avenir.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'AI EU L'OCCASION DE VOUS ECOUTER ABSOLUMENT MERVEILLEUX! AU TRAVERS DE CES VOIX, C'EST LA BELLE TERRE DE MADAGASCAR QUI EST PALPABLE, ENVOUTANTE A SOUHAIT ET C'EST UN BEL HOMMAGE A TOUTE SA POPULATION. MERCI DE CETTE BELLE INITIATIVE ET MERCI A SES ENFANTS DE NOUS OFFRIR AINSI TOUTE LA BEAUTE DE LEUR PAYS.

mouchou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
mouchou a dit…

Est-ce que vous avez un DVD ?
je suis un jeune Malagasy de Tamatave et je souhaite vous rencontrer un jour. Est-ce possible ?
Merci aux personnes qui s'occupent de ces enfants !